mardi 29 janvier 2013

Les Chinois sont sales. (enfin, certains seulement)

Hey ! Non, nous ne sommes pas mortes ! Bon, les débuts furent assez épiques.
Lors de l'embarquement, l'excitation était telle que j'ai (Marlène) failli repartir sans mon réflex, mon manteau et mon portable. Merci les militaires.
Après, alors qu'on marchait tranquillement et qu'on faisait coucou à nos parents à travers les vitres pour leur dire au revoir, on aperçoit un panneau d'annonces sur lequel il était écrit "Bristol - Last call/Dernier appel". Gros coup de stress, on part en courant vers l'embarquement pour s'apercevoir qu'en fait, on avait encore trente bonnes minutes avant la fermeture des portes. MERCI TOULOUSE.
Bref, après nous voici dans l'avion, Fanny qui stresse... Pourtant, c'est une vision de rêve, non ?




On atterit finalement à Bristol, puis bus jusqu'à Cardiff. Nos adorables amis de France étaient là pour nous accueillir et porter nos valises ! C'est à ce moment-là qu'on est passées en mode squattage total, étant donné que nous n'avions pas de logement. Finalement, après plusieurs jours de galère totale (cours impossibles à trouver sur le net, trouver les bons endroits où s'adresser, se faire renvoyer d'un bureau à un autre..) on a finalement :
1) une maison (dans laquelle on emménage demain !)
2) notre carte étudiante de Cardiff university
3) la lettre de la fac qui nous permet d'ouvrir notre compte en banque
4) une date pour installer internet
5) une carte SIM qu'on va bientôt recevoir


Alors, comment ? quoi ? où ?
Pour la maison, nous avons été chez l'agence où tout nos amis ont été : Horizon Properties (près de l'université de Cardiff).
Pour la carte étudiante, une connaissance Erasmus nous a indiqué où aller : il faut aller au bureau nommé "Security" près du bâtiment central de l'université et il faut avoir sa carte d'identité (et au mieux son numéro étudiant de Cardiff, mais ce n'est pas obligatoire).
Pour la lettre de la fac, il faut aller dans un foutu bâtiment excentré à 30 minutes (sous la pluie, hein! On est à Cardiff, quand même.) de tous les autres bâtiments de l'université. Pas très loin du Capitol, près du centre ville en fait. Direction Mercure hotel. Il faut cette lettre avec le cachet de l'université pour pouvoir ouvrir un compte en banque. Vous avez besoin de votre carte étudiante et de votre adresse pour obtenir cette lettre.
Pour internet, on a été à Virgin. On a une offre à 22£ par mois. En fait, c'est même carrément plus cool car on paye 35£ pour les deux premiers mois, le troisième mois on paye 17,50£ et pour les deux derniers on paye donc 22£. Par contre pour résilier la ligne en avance il faudra payer 72£.
Pour la carte SIM anglaise, on a été sur le site GiffGaff : les cartes SIM sont gratuites, envoyées sous 2-3 jours et les offres sont sans abonnement. Vous payez chaque mois ce que vous voulez, il y a une offre SMS illimités et 1h d'appel (il me semble) à 5£ par mois et si vous voulez internet sur votre téléphone c'est 10£ par mois.

Bons plans :
Pour tout ce qui est objets de maison (literie, cuisine etc), si vous avez un Argos c'est génial ! Vous choisissez ce que vous voulez dans un catalogue, c'est vraiment pas cher et le choix est impressionnant, puis vous allez dans la boutique où vous commandez sur un pc (avec des codes, tout ça) puis vous allez retirer votre commande après à l'accueil. 

Le site GiffGaff pour les cartes SIM anglaises. Sans engagement !


Honnêtement, si vous pouvez partir à deux faites-le, parce que les débuts sont vraiment laborieux alors seul, je n'ose imaginer le stress !
Et puis, pourquoi le titre de l'article ? Parce que quand nous avons visité la maison, c'était un vrai taudis. Vous voyez l'émission "c'est du propre!" ? Ben là, c'était pire. C'est-à-dire que les Chinois qui étaient là avant sont partis comme des sauvages en laissant des trucs sur le gaz. Ils ont coupé frigo, chauffage, machines diverses etc mais ont laissé la bouffe sous plastique dans l'évier, dans la poubelle etc. RIEN n'a jamais été nettoyé pendant un an, c'est pas possible ! On était vraiment choquées quand on a visité, et le gars de l'agence aussi (il pensait que les Asiats étaient toujours là... mais non, pas une fringue n'était là !). Bref, l'odeur était formidable comme vous vous en doutez. Mais la maison est trop choute, on vous mettra des photos quand on sera installés !
Ah oui, et au fait pour ceux/celles qui ne le savent pas : nous vivons à trois dans un appartement, avec un Espagnol très gentil qui risque d'en voir de toutes les couleurs avec nous, bouahaha !

Niveau bouffe.. HAHAHAHAHAHAHA(...). No comment.



Petite dédicace aux amis de la promo qui comprendront sans aucun doute l'image qui va suivre ! ;)



Bisous à tous ! (Ah oui, on a 7h de cours par semaine, luv.)

2 commentaires:

  1. gin jarry veronique28 février 2013 à 08:50

    Je confirme, les chinois sont dégeux! Et mal élevé!...demande un peu a ta cousine! biz véro!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours à tirer la langue cette coquine de Fanny, pour une fois son visage est pas couvert de salive ...

    RépondreSupprimer