mardi 21 mai 2013

Holidays !

   
Vue de Cardiff (d'une tour du château)

 Et voilà, nous sommes en vacances ! Après 4 mois de glandouille, nous avons passé notre unique partiel le 17 mai. Écrire une critique de film.
Les partiels, comment ça se passe ?
Nous avons passé notre examen au City Hall de Cardiff (à côté du musée), dans le Lower Hall. Des tables individuelles alignées, des numéros sur les tables, des listes sur lesquelles nos noms n'apparaissaient pas, des surveillants à l'affût, une discipline rigide et stressante, voilà ce qui nous attendait. Après avoir expliqué notre situation au bureau des examinateurs (quant à nos noms absents..) nous avons pris place chacun à une table, au fond de la grande salle, dans un coin. Et attention aux manteaux posés derrière vous : non, il faut les poser par terre, hors de portée de vos petites mains de voyous ! Jusqu'à ce que les surveillants fassent signe, vous n'avez ni le droit de parler, ni celui de vous lever pour sortir de la salle. Une fois toutes les copies ramassées, et les feuilles de "présence", enfin, vous aurez le droit de rentrer chez vous. 
Pour ceux qui ont le droit au dictionnaire lors de leurs épreuves, sachez qu'il faut que vos dictionnaires soient vérifiés et acceptés, mais je ne sais pas comment cela fonctionne, pensez à vous renseigner.


    Mais avant cette période d'examens ô combien stressante, Fanny et moi sommes parties en voyage à Londres (avec mes parents). Nous avons logés dans une auberge de jeunesse (Equity point, quartier de Paddington) près de Hyde Park. Sachez que ce quartier est l'un des plus réputés pour vols des sacs à main dans les pubs : méfiez-vous. Pour ne pas rentrer dans les détails, on en a fait les frais. 
A Londres, nous avons découvert que finalement, les transports à Paris ne sont pas chers ; en effet UN billet de métro à usage unique coûte plus de £4 à Londres. Nous non plus, on n'y croyait pas au début. Le prix d'un ticket de bus (ou devrais-je dire, Magicobus vu qu'il s'agit d'une véritable attraction) est de £2.40 MAIS il faut payer le ticket avant de rentrer dans le bus, et avoir l'appoint. Sinon, si vous êtes 5 et que vous n'allez pas loin, vous pouvez prendre le taxi, ça revient moins cher. Et autre alternative si vous tenez aux transports en commun : le ticket à la journée coûte un peu plus de £7, et vous donne accès aux bus et au métro (dans les zones 1 et 2 il me semble, à vérifier, mais en gros, tous les endroits touristiques c'est bon, y compris Camden Town). Sinon il existe le système de la Oyster Card que vous payez au début du séjour, et vous avez un aller de métro pour environ £2 grâce à cette carte. (carte que vous payez £5 je crois, mais il s'agit en fait d'une caution).

Niveau bons plans transports :
- Greyhound (pour faire Bristol airport - Cardiff)
- Megabus
Sachez que le train est très cher en Angleterre généralement. Privilégiez les transports en bus.

Barbecue avec les copains


Difficile à croire, mais ici il fait enfin bon ! Du moins pour le moment.. Deux barbecues de suite ! Yummy !

2 commentaires:

  1. Ca donne envie de venir de voir vos post *-*

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour,

    Je vous écris en espérant que vous vous rendez encore (de temps en temps) sur ce blog ; je viens d'apprendre mon affectation à l'université de Cardiff l'année prochaine, et je recherche des personnes qui ont déjà vécu cette expérience, afin d'avoir quelques renseignements ou infos pratiques sur la ville etc :)

    Voilà ! S'il vous semble possible que l'on puisse en discuter j'en serais ravie. Voilà mon adresse mail ; ludi_chante@yahoo.fr

    Merci, à bientôt peut-être.

    RépondreSupprimer